Let's Discover Défense de thèse, Mme Caroline Sion, le 9/10/2020

9 octobre 2020
Soutenance de thèse dans le cadre du projet Improve-stem
Mme Caroline Sion, chercheuse sur le projet Improve-stem, défendra sa thèse ce vendredi 9 octobre 2020 à 13h30 (Vandoeuvre-les-Nancy, France)
Sujet de la thèse
“Développement d’un procédé perfusé-continu optimisé de culture de cellules souches mésenchymateuses (CSMh) de cordons ombilicaux cultivées sur des supports d’adhérence innovants”.
Les cellules souches mésenchymateuses (CSM) ont un fort intérêt en utilisation clinique. Leurs différentes caractéristiques telles que leurs propriétés immuno-modulatrices, leur capacité à se différencier, et aussi la sécrétion de facteurs, sont nombreuses et prometteuses pour le traitement clinique de maladies où peu de thérapies sont proposées ou sont peu efficaces. Par ailleurs, les doses à injecter pour des résultats significatifs doivent être répétées et contiennent généralement beaucoup de cellules (106 cellules kg-1 par patient)
Son directeur de thèse est Monsieur Eric Olmos, leader de l’action 6 du projet Improve-stem.
La défense est publique et partiellement retransmise par visioconférence.
Adresse
Visioconférence partielle – Salle Gallé Adresse de soutenance Présidence Brabois – 2 avenue de la forêt de Haye
54500 Vandoeuvre-les-Nancy
Plus d’informations
http://doctorat.univ-lorraine.fr/fr/soutenances/sion-caroline
Do you need more informations?
Contact usCe projet se fonde sur un ensemble de compétences scientifiques et technologiques transversales disséminées dans plusieurs universités de l'UniGR et associant des centres de recherche.